Nickwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nickwall

Nickwall
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plaisir en fin d'après-midi (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy Williams
Admin
Emy Williams


Messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2009

Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty
MessageSujet: Plaisir en fin d'après-midi (libre)   Plaisir en fin d'après-midi (libre) EmptyLun 9 Mar - 16:50

    Emy avait eu une grosse journée. Dès six heures, son cadran s'était fait entendre. Elle s'était habillé en vitesse et était descendu déjeuner. Ensuite venait le temps de de rendre à l'écurie. Elle avait fait beaucoup de boulot, boxes, la tournée de moulée, la tournée du foin etc. Bien sur, elle n'avait pas fait tout le travail seule, les employés habituels étaient là. Elle avait ensuite donner trois cours de 1 h chacuns, un à la suite de l'autre. Puis, elle avait sorti des chevaux au prés avant que la pluie commence à tomber. Le ciel était déjà couvert et il annonçait des orages en après midi et en soirée. Lorsque la pluie commença à tomber, elle les rentra. Elle alla voir Twist dans son box. Celui-ci était retourné et il mangeait du foin. Il se retourna et s'avança vers la porte de son box. Il se passa la tête entre les barraux pour se faire caressé comme à son habitude. Emy décida de l'amener se défouler dans le manège puisqu'elle ne pouvait l'amener au prés ou faire une balade.

    Elle lui donna quelques petites tappes sur le nez pour qu'il renre sa tête à l'intérieur du box. Elle prit son licou vert pomme et sa lesse assortie qui étaient sur le crochet à coé du box. Elle décrochat le loquet de la porte et la glissa sur le coté pour l'ouvrir. Elle entra dans le box et Twist s'approcha d'elle aussitot. Elle lui enfila son licou et acrocha la lesse. Elle soit du box la première suivit de près par Twist. et se dirigea vers le manège inérier à ses cotés.

    Rendu à l'intérieur, Emy referma la porte derrière eux. Elle ammena Twist eu millieu du manège et décrocha la lesse et lui donna deux petites tappes affectueuse sur les fesses. Aussiot, Twist partir au galop et lançait quelques ruades au passages histoire de se défouller un peu. Emy s'assit par terre tout au millieu du manège pour observer calmement l'amour de sa vie s'amuser.

    La porte s'ouvrit doucement, c'était....


Dernière édition par Emy Williams le Mer 11 Mar - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jun Williams
Admin
Jun Williams


Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2009

Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir en fin d'après-midi (libre)   Plaisir en fin d'après-midi (libre) EmptyMer 11 Mar - 20:52

    La pluie tombait comme des cordes depuis une dizaine de minutes. Jun avait terminé la séance d'entrainement de Colonel sous la pluie et si celui-ci n'avait pas eu l'air de détester l'expérience, ce n'était pas du tout le cas du cavalier, qui lui haïssait se retrouver mouillé de la tête au pied. En plus, il allait être bon pour sécher le cheval et veiller à ce que le cuir de la selle et de la bride ne s'abîme pas trop. Comme s'il n'avait pas déjà assez de boulot. Heureusement que sa journée était finie... La journée avait été longue, il avait monté chacun des quatre chevaux de l'élevage et surtout, il avait passé la matinée chez un éleveur de Quarter Horse dans la ville voisine, cherchant à rajouter une petite merveille à son élevage. Une heure de route pour se faire vanter les mérites d'un étalon de vingt ans, supposé être le meilleur de sa catégorie, mais la seule catégorie dans laquelle le pauvre animal aurait put entrer était celle des animaux les plus maigre. L'ainé des Williams avait rapidement prit la poudre d'escampette et c'était promis d'envoyer le vétérinaire ou le service d'hygiène sur les lieux très rapidement, histoire de faire une bonne surprise au pseudo éleveur.

    La suite de la journée avait tout de même été plus agréable... Un repas vite expédié en compagnie de Clown -Emy n'ayant pas daigné accompagner son grand frère adoré pour le repas- et ensuite une heure consacré à chaque cheval, pansage non-inclus. Cela donnait donc environ cinq heure. Il était maintenant 17 heures et Jun avait enfin fini avec Colonel. Celui-ci avait travaillé plus durement que les autres et comme le jeune homme avait du temps devant lui, il avait prit la décision de laisser son cheval libre dans le manège intérieur, histoire de le laisser se défouler un peu. Pendant ce temps, Jun pourrait faire sécher la selle, pour éviter que le cuir ne se détériore. Cette selle était la même qu'avait utilisé son père et il tenait énormément.

    Desellant le cheval, le métis prit tout de même son temps et passa un coup de couteau de chaleur sur les flancs et la croupe de son étalon, histoire de l'aider à sécher un peu. Il prit ensuite la direction du manège, laisse en main, suivit par le cheval bai. Jun n'eut pourtant pas le temps de lâcher son cheval, car déjà il apercevait un cheval bai aussi s'amuser dans le manège. Reconnaissant l'hongre, il balaya le lieu du regard pour apercevoir sa soeur assise dans le milieu du manège, observant son cheval.

    "Hum-hum. Je vous dérange les amoureux? Parce que je lâcherais bien Colonel moi."

    Il s'était avancé, mais n'avait pas détaché la laisse de l'étalon. Colonel n'était pas un cheval agressif loin de là, il était même sociable, mais jamais Twist et Colonel ne s'était vraiment rencontré. Il ignorait comme se passerait la rencontre et il ne voulait pas lâcher l'entier sans le consentement de sa soeur, qui connaissait mieux que quiconque son âme soeur équine...

    "Hey, Emy! J'ai un truc à te dire!"
Revenir en haut Aller en bas
https://nickwall.forum-canada.net
Emy Williams
Admin
Emy Williams


Messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2009

Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir en fin d'après-midi (libre)   Plaisir en fin d'après-midi (libre) EmptySam 21 Mar - 11:29

    Emy était bien confortablement assise tout au centre du manège intérieur. Elle pouvait entendre la pluie frapper contre les rares vitre du manège et contre le toit. Emy adorait la pluie. Pas quand elle se retrouvait sous la pluie sans l'avoir voulu par contre. Les soirs d'orages il n'était pas rare de voir une Emy souriante à la fenêtre ou même dehors assise sur une chaise de la galerie de la maison en train de regarder attentivement la pluie tomber. C'était une activité qu'elle faisait toujours avec sa mère lors des jours, des soirs et même parfois des nuits comme aujourd'hui. Perdue dans ses pensées nostalgiques, Emy n'entendit pas la porte ouvrir. Elle suivait toujours Twist des yeux, s'émerveillant à chaque instants. Rien (ou presque) ne faisait plus plaisir à Emy que de voir son cheval bien aimé heureux. Et Twist l'était, heureux. Toute les cabrioles qu'il pouvait faire lorsqu'il était en liberté le prouvait.

    Emy sursauta quand elle entendit une voix bien familière derrière elle. Son frère... Il avait le don d'arriver quand elle souhaitait être seule. Elle retourna la tête vers lui, toujours assise sur le sol, elle n'avait pas l'intention de bouger de là. Lorsque son frère lui posa sa question, Emy se retourna vers son cheval qui galopais encore dans tout les sens puis reporta son attention sur son frère qui tenais Colonel en laisse.


    - Désolé mais non, on a pas fini, Twist a encore beaucoup d'énergie à dépenser.

    Elle lui adressa un sourire qui se voulait narquois. Jun voulais lui dire quelque chose... Qu'est-ce qu'il allait lui réprimander encore, elle était pourtant persuader d'avoir été sage ces derniers temps, elle ne s'était pas amusé à le provoquer, elle n'était pas rentrée plus tard que 22h et elle n'avait même pas vu Chris, une vraie petite sainte. Ou alors c'était qu'il voulait lui raconter une connerie. Ça serait pas surprenant venant de son frère. Mais dans ce cas, elle voulait entendre ce qu'il avait à raconter pour qu'elle puisse ensuite bien rire de lui. Elle se releva en un bond et se dirigea vers son frère. Elle se planta devant lui. Twist était venu la rejoindre et s'allongeait maintenant le cou pour sentir Colonel tout en restant à une distance raisonnable. Twist n'était pas le plus sociable des cheval mais il n'était pas non plus sauvage.

    - Vas-y, je t'écoute, qu'est-ce que tu as à me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jun Williams
Admin
Jun Williams


Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2009

Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir en fin d'après-midi (libre)   Plaisir en fin d'après-midi (libre) EmptyVen 27 Mar - 11:12

    Jun avait passé un certain temps à observer l'hongre avant de parler et alors qu'il attendait la réponse de sa soeur, Twist s'était approché d'eux, éveillant curiosité de Colonel, qui voulait aller voir qui était le cheval qui s'amusait dans le manège. Heureusement que l'étalon était d'un naturel gentil et agréable, sinon il y aurait eu risque de bagarre et l'aîné des Williams ne souhaitait pas trop avoir à séparer deux chevaux en colère. Aux dernières nouvelles, il tenait encore à la vie. Emy avait finalement répondu et Jun soupira. Décidément, elle avait décidé de lui rendre la vie difficile celle-là... Oh, il avait bien vu le sourire de sa soeur, mais il avait décidé de ne pas en tenir compte. Il finirait bien par obtenir ce qu'il voulait! Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il allait dire à sa soeur pour la convaincre de laisser Colonel gambader joyeusement avec Twist, celle-ci lui demanda ce qu'il voulait lui dire. Il avait déclenché la curiosité d'Emy, il en était sûr!

    "Tu sais, le pauvre Colonel ne demande qu'à s'amuser. Tu ne trouves pas qu'il fait pitié, au bout de sa laisse? Le pauvre amour, il a droit à un peu de liberté non?"

    Comme pour appuyer les dires de son cavalier, Colonel donna un léger coup de nez, tout doux, à la jeune fille, ce qui fit éclater de rire Jun.

    "Tu vois, il veut s'amuser et se faire un nouvel ami!"

    L’entier avait relevé la tête et observait encore et toujours Twist, qui lui étendait l’encolure pour pouvoir le sentir. Cette approche était décidemment trop douce pour Colonel qui piaffa d’impatience. Il voulait vraiment aller galoper. Il voulait faire la course, s’amuser et cela pouvait se lire à sa façon de tendre l’encolure, à ses oreilles complètement dressées qui allaient entre l’hongre et la porte du manège qui donnait sur l’extérieur. L’animal voulait de la liberté et bientôt, il commencerait à tirer sur la laisse. Du respect il en avait, mais il y avait aussi des limites! Imaginant assez bien la scène, Jun avait imperceptiblement raffermi sa prise sur la laisse du cheval, pour que celui-ci comprenne qui était encore le chef.

    Impatient, Jun ne put attendre la réponse de sa sœur et attaqua immédiatement le sujet qui le touchait depuis le début de la journée.

    "Tu crois qu’on a la place pour accueillir un étalon qui ne servirait à rien? Je suis allé à l’élevage de Quarter Horse à Chelsea pour voir pour un nouveau étalon et peut-être une nouvelle jument, parce que Tequila et Child commence à ce faire vieux. Sauf que l’étalon était encore plus vieux et tellement maigre que je pouvais compter l’ensemble de ses côtes. Je vais appeler le véto, il va aller voir, mais je peux pas le laisser là. Il a les sabots très longs et honnêtement, je ne serais pas surpris qu’il fasse une fourbure."

    La dernière phrase avait été dite de façon inquiète, tout à fait honnête. Jun avait peur pour le cheval, mais il ignorait s’ils auraient la place pour le garder. Les moyens, ce n’était pas un problème, mais la place oui. Tequila et Kiss allaient accoucher bientôt, d’ici un mois et il ignorait si avec les deux poulains, ils seraient en mesure de s’occuper d’un vieux cheval…
Revenir en haut Aller en bas
https://nickwall.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty
MessageSujet: Re: Plaisir en fin d'après-midi (libre)   Plaisir en fin d'après-midi (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir en fin d'après-midi (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite soirée tranquille (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nickwall :: Les ranchs :: Sitting Bull Ranch :: Lieux d'entrainements-
Sauter vers: